Parution en octobre 2020 du premier livre de pédiatrie médicolégale (langue française)

 

Pédiatrie médico légale 

Mineurs en danger : du dépistage à l'expertise pour un parcours spécialisé protégé  

Editions Elsevier Masson.

Auteur : la Société Française de Pédiatrie Médico-légale (SFPML), Martine Balençon

 

Il s'agit d'un travail collectif qui réunit 65 auteurs avec la volonté d'intégrer la santé des enfants en danger, du repérage à l'expertise.  

Il a été écrit, pour la plupart des chapitres, avec une double compétence médicale : pédiatrique et médicolégale.  La recherche du respect des droits de l'enfant et de son intérêt supérieur a été le fil rouge de cet ouvrage et de ces écrits.  

Par son aspect très transversal, cet ouvrage s'adresse aussi aux travailleurs sociaux, aux magistrats et à tous les professionnels intéressés par la protection de l'enfance. Il permet d'envisager les démarches en santé auprès des enfants et adolescents en danger en collaboration, dans le respect des pratiques professionnelles de chacun. 

C'est donc une boîte à outils haut de gamme qui s'attache à résoudre les problématiques de terrain des professionnels qui sont dans le champ de la protection de l'enfance sur des questions en santé.

Il sera une aide pour les praticiens débutants ou confirmés, et pour les professionnels travaillant en protection de l'enfance dans leur accompagnement des enfants et des familles exposés à ces problématiques.

 

Pour accéder à plus d'informations sur ce livre, cliquer sur le lien ci dessous :

https://www.elsevier-masson.fr/pediatrie-medico-legale-9782294764745.html